Voici la maison la plus étroite d'Angleterre

Publié

Voici la maison la plus étroite d'Angleterre

La maison de Londres ne fait que 182 centimètres de large. Pour 1 millions d'euros, elle pourrait être la vôtre.

Cette maison hors du commun se trouve dans une petite rue idyllique de Londres. Sa particularité: elle ne fait qu’1,82 mètre de large. Grâce à ses cinq étages, son manque de largeur est toutefois compensé par sa hauteur. Pour 950 000 livres sterling (un peu plus d'un million d'euros), elle pourrait bientôt vous appartenir.

Beaucoup d’espace, malgré sa largeur d’1,82 mètre

La maison fait 96 m², répartis sur cinq étages avec sols en parquet. Au rez-de-chaussée se trouve l’entrée. Au premier sous-sol, il y a une cuisine, une salle à manger et une grande baie vitrée qui mène à un petit jardin.

Au premier étage, on trouve deux pièces pouvant servir de chambres à coucher ou de salons – ainsi que l’accès à la terrasse. Au deuxième étage, il y a un petit dressing et une salle de bain, au troisième étage, on a une autre pièce pouvant être utilisée comme salon ou de chambre à coucher. La chambre à l’étage supérieur dispose d’un lit encastré et offre une vue sur la ville.

La raison de la construction est inconnue

Il n’est pas tout à fait clair pourquoi la maison étroite a été construite de cette façon. Il ne s’agit en tout cas pas d’une «spite house» («maison du dépit»), c’est-à-dire qu’elle n’a pas été construite dans le seul but d’irriter les voisins. Quoi qu’il en soit, les anciens propriétaires ont bichonné la maisonette et avec la proximité des transports publics, c’est une bonne affaire.

(L'essentiel)

Ton opinion