Voyage caritatif: 1 800 km à vélo: «On peut bien souffrir un peu» pour ceux qui ont une leucémie

Publié

Voyage caritatif1 800 km à vélo: «On peut bien souffrir un peu» pour ceux qui ont une leucémie

LUXEMBOURG/KAUNAS - Ken et Pit sont partis de Filsdorf dimanche pour un périple de quinze jours à vélo jusqu'en Lituanie, pour la bonne cause.

Marion Mellinger
par
Marion Mellinger
Pit et Ken effectuent leur voyage en totale autonomie.
Les deux amis sont partis dimanche du Luxembourg
1 / 2

Pit et Ken effectuent leur voyage en totale autonomie.

Suedelbridder

Depuis leur départ de Filsdorf dimanche, Ken Rischard et Pit Dahm ont effectué pas loin de 400 km sur les quelque 1 800 de leur périple à vélo jusqu'à Kaunas en Lituanie.

«Ma femme est lituanienne et nous allons nous en Lituanie tous les ans. Je me suis dit l'an dernier que j'irai cette année à vélo. Et comme ma mère et celle de Ken sont bénévoles au Plooschter Projet, on a décidé de faire le voyage pour la bonne cause en collectant des fonds», raconte Pit.

«C'est une aventure ambitieuse mais faisable»

Ken Rischard

Les Suedelbridder (frères de selle, en français) ont fait beaucoup de vélo pendant leur jeunesse. «Je pense que c'est une aventure ambitieuse mais faisable», lance Ken. Les deux amis ont pour objectif d'arriver le 11 août prochain.

Ils font entre 130 et 160 km par jour. L'étape d'hier les a menés jusqu'à Marbourg et ce mercredi ils feront étape dans un petit village près de Kassel. Pit et Ken sont partis en totale autonomie avec tout ce dont ils ont besoin, dans les sacs sur le vélo: la tente, de quoi cuisiner, faire le café du matin.

Objectif: 5 000 voire 6 000 euros de dons

En dehors d'une douleur au genou pour Pit, ils n'ont pas eu de pépins. «On a mal aux mains et aux fesses mais on s'y habitue. Les gens qui ont une leucémie souffrent, alors on peut bien souffrir un peu aussi sur le vélo», ajoute ce dernier.

Au cours de leur périple, les Suedelbridder espéraient collecter un euro par kilomètre parcouru. Ils en sont déjà à plus de 4 000. «On espère arriver à 5 000 ou 6 000 euros à la fin de notre voyage», lancent-ils. Pour suivre ses péripéties, le duo tient un journal de bord avec des vidéos publiées sur Instagram.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

Ton opinion

8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé