Objet connectéWill.i.am sort une montre intelligente autonome
L'artiste a présenté un produit plein de promesses qui ira croiser le fer avec le modèle Gear S de Samsung.

Le produit de Will.i.am se place en concurrence par rapport au Gear S de Samsung.
AFPApple avait déçu le marché financier en présentant une smartwatch dépendante de l’iPhone, la reléguant dans la catégorie «accessoire». Lors de la présentation de sa Puls, le rappeur Will.i.am l'a indirectement fait remarquer, en insistant sur le fait que son modèle était bien plus qu'une montre connectée. Dotée d'une carte SIM, son gadget permet de passer des coups de fil et de servir comme un smartphone usuel. Il se place en concurrence directe avec le modèle Gear S du sud-coréen Samsung.
La Puls promet cependant des services originaux. Un capteur d’émotions permet de partager ses états d’âmes avec ses amis via l'application Vibe de la firme BeyondVerbal. En matière d'alimentation, un vêtement complémentaire intégrant une batterie serait capable de recharger la Puls en restant au contact avec la montre-téléphone. L'appareil aurait alors une autonomie de deux jours et demi, selon Will.i.am.
Du côté technique, la Puls tourne sous une version modifiée d'Android. Elle embarque une puce GPS, un accéléromètre et des connectiques Wi-Fi, Bluetooth et 3G. La montre-téléphone n'a pour l’heure ni date de sortie précise ni prix. À titre de comparaison, la Gear S de Samsung coûte près de 420 euros, abonnement mobile non compris. Les opérateurs AT&T et O2 seront les premiers à proposer la Puls d'ici la fin de l’année, respectivement aux États-Unis et au Royaume-Uni.
(L'essentiel/laf)