Zettel dans la première manche

Publié

Zettel dans la première manche

L'Autrichienne a signé le meilleur temps du slalom géant des Championnats du monde de Val d'Isère, jeudi, avec 40 centièmes d'avance sur sa grande rivale finlandaise Tanja Poutiainen.

Zettel, sacrée championne du monde du super-combiné la semaine dernière, a su tirer pleinement avantage de son dossard 1, alors que les rideaux de flocons tombant sur la station savoyarde rendaient la visibilité de plus en plus difficile sur certaines sections.

La jeune Française de 19 ans, Tessa Worley, a réalisé une bonne manche, prenant la 5e place provisoire, à 92 centièmes de Zettel, derrière les deux Allemandes Viktoria Rebensburg et Kathrin Hölzl, respectivement à 57 et 68 centièmes de l'Autrichienne.

Pour son grand retour à la compétition après sa blessure à un genou, la championne du monde en titre Nicole Hosp est apparue tétanisée sur cette piste exigeante de Bellevarde, où elle a franchi la ligne avec plus de 4 sec de retard.

L'Italienne Manuela Mölgg a été la première des prétendantes à être éliminée, suivie par la jeune sensation suisse Lara Gut. La double médaillée d'argent de ces Mondiaux (super-combiné et descente) était en tête après le premier intermédiaire mais a voulu trop attaquer.

La suite à suivre à partir de 13h.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion