Mondial de football au Qatar: Zinédine Zidane: «Il faut laisser la polémique de côté»

Publié

Mondial de football au QatarZinédine Zidane: «Il faut laisser la polémique de côté»

Le champion du monde français balaie d’un revers de main les nombreux appels au boycott de la prochaine Coupe du monde au Qatar. Il pense d’abord aux passionnés de football.

Zinédine Zidane ne veut penser qu’au football et oublier les polémiques liées au prochain Mondial.

Zinédine Zidane ne veut penser qu’au football et oublier les polémiques liées au prochain Mondial.

AFP

«Il faut laisser la polémique de côté et laisser la place au jeu et à la Coupe du monde», a estimé lundi l’ex-footballeur Zinédine Zidane, à propos du Mondial 2022 au Qatar, qui suscite de nombreuses polémiques et des appels au boycott. «Je souhaite une très belle compétition à l’équipe de France. Je ne sais pas encore si j’irai au Qatar», a déclaré l’icône du ballon rond, au musée Grévin, à Paris, où il est venu inaugurer une nouvelle statue de cire à son effigie.

Depuis l’attribution en décembre 2010 de la Coupe du monde au Qatar, la compétition, qui débutera le 20 novembre, suscite de nombreuses polémiques sur des sujets comme le respect des droits humains ou la protection de l’environnement. Les conditions de travail des ouvriers étrangers ayant construit les infrastructures et le déroulement de la compétition, dans huit stades, dont sept sont sortis de terre pour le tournoi, sont régulièrement dénoncées.

Interrogé sur le Mondial 2022, «ZZ» a jugé nécessaire de «laisser la place au jeu et à la Coupe du monde pour tous les passionnés qui veulent voir juste du football», et afin qu’ils «passent un bon moment». «De toute façon, ce que l’on va dire sur quoi que ce soit, ça ne sera jamais juste, jamais vrai et opportun», a-t-il ajouté. Le footballeur, star de la Coupe du monde en 1998, était entouré de ses parents, de sa femme et de ses enfants.

(AFP)

Ton opinion

21 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé